Les produits Green Zone FAQ

Nos produits sont fabriqués en Belgique, ils répondent donc à des normes de sécurité et environnementale Européenne et sont sans danger pour l’être humain, les animaux et l’environnement.

Notre équipe commerciale est là pour vous conseiller dans le choix de votre gazon, en fonction de vos goûts, votre projet et votre budget.

Vous pouvez réaliser la pose de nos gazons vous-même, nous vous fournissons une notice de pose pour que toutes les étapes soient respectées.

Nous convenons d’un rendez-vous avec un technicien qui vient procéder au métré, vous présenter les modèles de gazons synthétiques et vous réaliser un devis précis. Une fois le devis accepté nous convenons ensemble d’une date de pose et nos équipes de pose interviennent à votre domicile.

Nos gazons synthétiques demandent très peu d’entretien, souffler ou aspirer les végétaux de temps à autre et brosser le gazon si nécessaire aux endroits de passages à l’aide d’un balai de chantier à poil dur.

Seulement si nécessaire, nos gazons étant très denses ils ont une tenue dans le temps très important.

Oui mais attention, les bains de couleurs des fibres peuvent varier légèrement d’une production à une autre, étaler vos aménagements pourraient être problématique, car la teinte de votre gazon pourrait être différente.

Nous suivons nos modèles autant que cela nous est possible, certaines de nos références font partie du catalogue depuis maintenant quelques années. Nous actualisons cependant notre gamme avec des produits plus qualitatifs ou nouvelle génération dès que possible.

Notre standard de rouleau est 2 métres de large sur 25 mètres de long. Mais vous pouvez commander votre gazon à partir de 10 m2.

En effet nous vendons à la coupe à partir de 10 m2.

En effet, c’est une matière plastique qui peut chauffer en période de grandes chaleurs, mais qui peut rapidement se rafraichir en l’arrosant légèrement.

Non, cela n’est pas un problème pour le gazon, il suffit de ramasser les déjections et de rincer l’endroit où l’animal a fait ses besoins, si une odeur persistait vous pouvez mettre un détergent et rincer à grande eau.

Qu’il soit au sel, au chlore, … , aucun traitement de piscine n’est un risque pour votre gazon.

Non, il n’y a aucun risque d’arrachement des brins, la semelle du gazon étant recouverte d’une fine couche de latex qui fige les fibres afin qu’elles ne bougent plus.

Vous pouvez évidemment poser du mobilier sur votre gazon, cependant il se peut que le gazon marque légèrement aux points d’appuis, penser à les déplacer de temps à autre afin d’éviter que ces marques restent.

Nos gazons synthétiques sont perforés tous les 10 cm et permettent une évacuation de l’eau tout à fait normale.

Afin de se rapprocher au plus près du naturel, les gazons sont composés de plusieurs couleurs. Les fibres hautes ont en général 2 couleurs différentes (4 pour notre modèle Liège) et les fibriles ( qui représentent les herbes sèches) sont elles aussi de 2 couleurs différentes. 

Tous nos gazons sont garantis 10 ans aux uvs.

Le poids de nos rouleaux complets de gazons synthétiques vont de 105 kg à 180 kg. Si vous avez besoin de moins d’un rouleau complet il vous suffit simplement de multiplier le poids au m2 par le nombre de m2 souhaités.

A l’aide d’un diable ou d’un engin de levage.

Malheureusement non, certaines fibres vont moins absorber la chaleur mais en période de grandes chaleurs les gazons emmagasine la chaleur et la solution pour le rafraîchir est de l’arroser légèrement. 

Non cela n’est pas possible, les gazons sont composé de polyéthylène et de polypropylène donc imputrescible.

Cela n’est pas nécessaire pour un gazon ornemental, les fibriles remplacent ces billes en caoutchouc qui sont utilisées pour les gazons sportifs.

Un cutter tout simplement et toujours du côté de la semelle en latex pour plus de précision.

 Tout à fait ! La périphérie sera collé et les jonctions seront faite- avec des bandes autocollantes.

De la même manière que sur du béton, en collant la périphérie et en faisant les jonctions avec des bandes autocollantes.

Malheureusement cela risquerait de l’endommager très rapidement, vous pouvez néanmoins nous consulter pour penser à un aménagement avec ce genre de problématiques.

Pour des surfaces rectangulaires ou carrées rien de bien compliqué, mais en tenant compte que nos lés font 2 mètres de large. Pour des plans plus délicats n’hésitez-pas à nous consulter, nous calculerons ceci pour vous !

Bien-sur! Nous vous fournissons une notice de pose pour réaliser celle-ci en toute tranquillité. Et nous restons bien sur disponible si vous aviez besoin de nos conseils lors de cette pose.

Bien-sur ! Le gazon ornemental est tout à fait adapté à un usage intérieur également.

Nos gazons synthétiques se composent de Polypropylène (PP) et Polyéthylène (PE) à l'exception de nos modèles Waterloo et Ixelles qui sont eux 100% Polyéthylène. Le Polyéthylène est une matière qui assure douceur et souplesse des brins tout au long de l’année.

Le poids au m2 c’est le nombre de brin cumulés au poids du dossier.

Cela dépend du support. Si c’est sur un espace en terre le gazon sera fixé au sol par des clous de charpentier non galvanisés. Si c’est une surface en béton alors le gazon synthétique sera collé en périphérie.

Nous le conseillons vivement, le sable assure la stabilité de votre gazon dans le temps et permet d’obtenir un terrain parfaitement lisse pour accueillir votre gazon.

Nous n’en louons pas pour la simple et bonne raison que nos gazons ne nécessitent pas ce genre de matériel, leurs fortes densités assurent un maintient des fibres dans le temps et ce malgré un passage intensif.

Sur une terrasse il y a deux options, soit un gazon relativement dense pour ne pas que le passage fréquent endommage trop rapidement les fibres, ou bien un gazon court pour les mêmes raisons.

Pour redresser un gazon qui pourrait se coucher légèrement avec le temps, il suffit juste de le brosser avec un balai de chantier à poils durs.

Le gazon ne brule pas, si vous faisiez tomber une cigarette ou une braise dessus, l’endroit fondrait mais cela ne prendrait pas feu.

Le gazon ne se tâche pas, ils sont composés de polyéthylène et polypropylène, un simple rinçage suffit à retirer ce qu’il serait tombé dessus.

Tous nos gazons ont une stabilité aux uvs garantie 10 ans. Nous conseillons nos clients pour que le gazon qui sera installé soit adapté à leur projet et de ce fait garde toute sa qualité au fil des années.