Quelles solutions pour ne pas perdre du temps dans l’entretien de la pelouse ?

Vous êtes fatigué de passer trop de temps dans l’entretien de votre gazon ? Le choix de poser du gazon artificiel peut vous faire économiser du temps, de l’argent et de l’énergie. Vous vous situez dans la Haute-Garonne ? N’hésitez pas à poser un gazon synthétique dans le 31 qui peut parfaitement remplacer la pelouse naturelle grâce à sa texture douce et sa grande ressemblance avec elle. Il est propre et vous fait gagner du temps dans l’entretien de votre gazon. Suivez les étapes essentielles.

gagner du temps dans l’entretien de votre gazon

Que devez-vous faire
pour gagner du temps
dans l’entretien de votre gazon ?

Ça y est, vous avez décidé d’installer du gazon synthétique à la place de votre pelouse naturelle pour gagner du temps dans l’entretien de votre gazon. Maintenant, vous souhaitez savoir quel temps cela vous prendra de prendre soin de cette version synthétique ? La règle générale que vous devez savoir est que son entretien se fait une fois au printemps et une fois en automne. La bonne nouvelle est que cela ne vous prendra même pas une heure. Quelques gestes doivent être appliqués pour qu’elle perdure dans le temps. 4 étapes sont à retenir : le nettoyage, le brossage, le traitement et la réparation.

L’entretien du gazon synthétique

Le nettoyage

Vous devez vous débarrasser des feuilles, des pétales de fleurs, voire des fruits, des petites branches qui tombent en automne et qui salissent votre gazon. Pour éviter de les prendre à la main et gagner du temps dans l’entretien de votre gazon, il suffit d’utiliser le râteau en plastique pour récolter tout cela et éviter d’endommager les brins verts. Finalisez cette étape par un lavage uniforme et modéré à l’eau claire qui élimine les poussières, les pollens et les autres polluants contenus dans l’air.

La couleur d’origine reviendra également après cette opération. Pour le cas des tâches de café, thé, jus de fruits, lait, moutarde, ketchup…le détergent ménager non abrasif ou un savon spécial pelouse synthétique feront l’affaire. Vous n’avez plus qu’à frotter ces tâches avec une brosse à poils rigides et à rincer.

Contacter votre expert
pour votre gazon synthétique

Le brossage

Le brossage, à faire une ou deux fois par an, permet de redresser les brins de votre gazon. Il ne faut pas oublier qu’à force de se faire piétiner, ces brins se courbent et s’abiment. Puisque le gel durcit les brins, il ne faut pas les brosser pendant l’hiver.

Le traitement

Il faut savoir que les mauvaises herbes sont très malignes pour se frayer un chemin dans les endroits les plus improbables, voire dans vos faux gazons. Ainsi, il faut traiter vos pelouses de synthèse contre les adventices. Un herbicide biodégradable en pulvérisation doit être utilisé. L’autre astuce est de placer un film géotextile en dessous du faux gazon. Bien sûr, il faut recourir au service d’un expert, comme le cas de la société Green Zone, pour ce faire.

La réparation

La dernière opération consiste en la réparation. Même avec un entretien parfait, il ne faut pas oublier que c’est une sorte de « tapis », il peut glisser. Un des lés a du se décoller, voici comment réparer : nettoyez le bas du lé pour enlever toute trace de sable ou de poussière, voire de boue. Mettez de la colle sur la bande de jonction et séchez pendant 30 min à 1h (cela dépend de la colle). Collez la ou les parties à fixer et pressez pendant quelques instants. Il ne suffit plus que de laisser sécher pendant 24h.

gagner du temps dans l’entretien de votre gazon