Pourquoi installer une pelouse de synthèse sur votre green ?

L’aire de départ, comme son l’indique, est une zone où tous les golfeurs doivent poser leurs balles de golf sur un tee. Après quelques swings, ils arrivent dans le green. Tout cet espace est en pelouse. De nos jours, le gazon synthétique pour un terrain de golf est de plus en plus prisé. Bien sûr, son installation requiert les mains d’un professionnel en gazon synthétique d’extérieur près de Toulouse.

gazon synthétique pour un terrain de golf

Les avantages du gazon synthétique pour un terrain de golf

Il existe deux types de terrain de golf à savoir celui de l’entraînement et celui de compétition. Les terrains d’entraînement ou « practice » sont délimités par des « tapis » en bon gazon pour améliorer les conditions de jeu des apprentis golfeurs, avoir le bon geste pour le swing et se faire guider par un professeur de golf. C’est pour cela qu’il est utile de poser un gazon synthétique pour un terrain de golf.

Contacter votre expert
pour votre gazon synthétique

Le terrain de compétition de golf est composé de 18 trous dans un terrain de plus de 3,9 km de surface en général. Il existe une autre version à 9 trous qui atteint 1,9 km environ. La présence d’au moins deux trous pour le premier et un trou pour le second pour un plein coup à une distance de 225 m est obligatoire. Il existe également une étendue de gazon synthétique pour un terrain de golf, qui mesure entre 100 et 500 m, appelé l’allée ou le fairway. D’autres, qui sont situés aux côtés extrêmes du fairway, sont appelés les « rough » à cause de la longueur des brins qui sont plus longs que celui du fairway. Enfin, il y a le green où se trouve le trou. Sa dimension est aléatoire, car il est plus ou moins circulaire, parfois ondulé.

Pour améliorer le confort de jeu, des professionnels en choix et pose de pelouse artificielle peuvent s’occuper de la mise en place du bon gazon synthétique pour un terrain de golf.

gazon synthétique pour un terrain de golf
gazon synthétique pour piscine

Réalisation pelouse synthétique golf

Pour le cas du terrain d’entraînement, la pelouse synthétique est utile pour l’aire de départ : là où les débutants apprennent à frapper la balle de golf (en d’autres termes, exercer le swing). Pour ce qui est du terrain de compétition, la réalisation d’une pelouse synthétique pour un terrain de golf est nécessaire pour le green (exclusivement en vert clair), et les roughs, les fringes et les fairways qui ont des dimensions différentes.